91 ans : le compte est bon !
C’est l’âge idéal pour découvrir et s’ouvrir à la nouveauté…
Un esprit affuté et une plume bien aiguisée
Monsieur Costes a l’esprit affuté. Et le goût des bons mots. Ainsi, lorsqu’on lui demande si son nom de famille prend un « s », à la fin, il nous répond tout de go : « bien que singulier, toujours pluriel… avec un « s », donc ! » Le ton est donné…
Une décision réfléchie : s’installer au Flaugergues
« Après avoir comparé avec une autre Résidence Services Seniors, nous avons décidé de nous installer au Flaugergues, qui bénéficiait d’un très bon rapport qualité-prix »…
Une retraite culturelle et dynamique
« Au niveau culturel, Montpellier est une ville où il y a beaucoup à faire. C’est aussi cela, qui nous a séduit et qui nous a donné envie d’y emménager. »…
Des mots, toujours des mots
Le poète François Fabié était proche de mes parents. Il faisait partie de la famille, puisque c’était le frère de ma grand-mère paternelle…
Une vie rythmée par l’amour et les circonstances
« C’est grâce à la banque que j’ai rencontré la femme de ma vie : Colette ! L’Amour, c’est un bien précieux qui n’a pas de prix. »…
Une nouvelle vie en résidence… et un quotidien bien rempli
« Pour bien vieillir, il faut être attentif et ouvert à tout ce qui arrive de nouveau. C’est ce que j’essaye de faire, chaque jour. »…
Un quotidien organisé entre confort, autonomie et passions
Henri se rend régulièrement au restaurant, fait du vélo tôt le matin à la salle de remise en forme, bénéficie des soins des kinés…
La sagesse du philosophe Paul Ricoeur comme ligne de conduite
L’esprit constamment affuté, toujours prêt à rebondir, Henri Costes se remémore alors les réflexions du philosophe Paul Ricoeur et nous les livre…