Occitalia, bien vivre sa retraite au soleil

Occitalia, bien vivre sa retraite au soleil

12 mai 2017 - Le Groupe Clinipole lance sa marque de Résidences Services Seniors : Occitalia.

Le vieillissement de la population est un phénomène grandissant. On estime qu’1 français sur 4 aura plus de 65 ans en 2020. Ces chiffres s’expliquent par le vieillissement de la génération issue du baby-boom et par les progrès de la médecine.

Les résidences seniors, accessibles aux personnes autonomes de plus de 60 ans, répondent aux besoins de cette population. Elles permettent de faciliter et prolonger l’autonomie des résidents en mettant à leur disposition un maximum de confort ainsi que tous les services de proximité nécessaires à leur vie de tous les jours.

Depuis deux ans, le Groupe Clinipole investit dans le secteur des résidences services seniors. Deux résidences sont déjà ouvertes à Montpellier et Poussan, trois autres vont suivre d’ici 2019 à Uzès, Montpellier et Castelnau-le-Lez. Le Groupe est partenaire de promoteurs immobiliers, il assure l’exploitation des résidences.

Afin de donner plus de visibilité à ces résidences et à ce qui les distingue, le Groupe a souhaité créer une marque dédiée à cette activité : Occitalia.

Le Groupe Clinipole étant pionnier dans la prise en charge de la personne âgée, ce développement s’inscrit dans la continuité. Pour Olivier Constantin, Directeur Général du Groupe Clinipole, « l’objectif est de proposer une prestation de qualité, répondant aux besoins des seniors. Les résidents peuvent bénéficier de l’ensemble des services et infrastructures du Groupe. »

L’originalité des Résidences Occitalia repose sur 3 points :

  • Les valeurs humaines, qui sont celles du Groupe Clinipole. La gestion familiale et la taille humaine des résidences favorisent le lien et la solidarité entre les résidents. Séverine Deligny, Directrice des Résidences Services Seniors Occitalia, met un point d’honneur à connaître l’ensemble des résidents et à s’assurer régulièrement qu’ils se sentent bien. Pour elle, « il s’agit d’une grande famille ». 
  • Le confort et le design architectural des résidences. Tout a été pensé pour proposer un cadre de vie agréable et serein dans un style moderne. « Il s’agit de projets aboutis, faciles à s’approprier, qui placent l’humain au premier plan : le point le plus important à mes yeux » aime préciser François Combaud, Designer et Architecte d’intérieur.
  • La conciergerie médicale qui permet aux résidents de bénéficier d’un accès privilégié aux établissements de soins et en particulier de consultations de télémédecine. Elle assure aux résidents une prise en charge rapide et de qualité en cas de problème de santé.

Les Résidences Services Seniors Occitalia offrent une large gamme de services, dans le cadre idéal de la région Occitanie, de quoi profiter pleinement de sa retraite au soleil…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles peuvent vous intéresser